Mon rêve d’enfant
Cela fait près de 60 ans que cette idée de vieilles voitures me trotte dans la tête. Quand j’avais 5 ans, je jouais dans la terre et le sable avec une petite MG rouge décapotable (jouet Dinky Toys). Elle a été ma préférée pendant 10 ans, tellement qu’elle en avait perdu la peinture sur les ailes. Un jour, vers 11 ou 12 ans, j’ai pu monter dans une « vraie » vieille voiture sur une petite route d’alpage dans l’Oberland bernois. Je me souviens encore de cette odeur d’huile chaude et de l’air frais qui me décoiffait. J’étais au paradis.
Qui sommes-nous ?
D’nd D (prononcer « di and di » pour Daniel et sa Daimler) est une petite entreprise familiale née au printemps 2013, après plusieurs mois de gestation. Elle est gérée par Daniel et Jacqueline, sa compagne, domiciliés à Sainte-Croix, dans le Nord-Vaudois.
Daniel. Je suis bientôt retraité. Traducteur, constructeur de maisons, amateur de jardin, ingénieur EPFL, et maintenant apprenti mécanicien sur automobiles non électroniques. J’aime le contact et partager mes coups de cœur.
Jacqueline. Je vis aux côtés de Daniel depuis 10 ans et c’est en été 2012 que j’ai pris conscience de la passion de mon compagnon pour les anciennes voitures. Il m’a emmenée visiter le musée de la fondation Hervé à Aigle et j’ai tellement été touchée par sa passion et sa joie enfantine devant ces vieilles dames qu’en ressortant je lui ai dit : « Tu dois absolument suivre ton envie et trouver le moyen d’en avoir une à toi !». Je suis médiatrice pour couple et famille, formatrice en Communication Non Violente et passionnée de cuisine. C’est moi qui vais concocter les petits plats pour les repas sur l’herbe à l’ancienne.